:: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire

avatar
Messages : 56
Points : 184
Date d'inscription : 01/08/2017
Dim 12 Aoû - 21:42


Chiyu

Milieux de vies: Ils sont surtout en océans ou sur les bancs de sables et rochers, mais ils peuvent parfois être en lacs et rivières.

Ls chiyus sont des animaux très sociables, mais sauvages il est interdit de les tenir en captivité. Certains peuvent vite s'attacher aux humains. On peut les voir dans les milieux marins. Ils ont pour particularité d'avoir un beau chant. On dit même que leur chant, qu'on entend très rarement peut guérir certaines peines. Ce sont des animaux très joueurs et intelligents qui restent en groupe. Les chiyus nagent très vite et on dit qu'ils ont sauvé certains naufragés ou marins parfois. Ils aiment parfois se reposer sur des rochers, ils ne respirent pas dans l'eau, ils ont simplement une très longue apnée.  Ces animaux peuvent émettre un cri strident qui fait fuir certains ennemis tels que les narciseas qui ne supportent pas cela. En général les animaux fuient ce cri, sauf ceux avec une ouïe faible. Ne les énervez pas trop non plus sinon vous risquez de le regretter car ils savent attaquer et en bande en plus. Ils peuvent créer de puissants jets d'eaux ou des bulles d'eaux énormes très difficiles à transpercer, lorsqu'ils se sentent menacés. Ce sont des animaux amicaux, mais pas dociles non plus.

Les chiyus se nourrissent de petits poissons, d'algues ou de baies.


Narcisea

Milieux de vies: lacs, océans et rivières. Ils sont plus souvent présents à Ryu mais sont surtout en dehors des royaumes.  Cet animal est très rare !

Très rare il n’apparaît que très peu. Ils vivent aussi bien dans l'eau douce, que l'eau salée. Peu de gens ont pu en voir, mais il ne vaudrait mieux pas au final. Les mâles attirent les femmes par leur chant et on dit que certaines n'ont plus jamais été retrouvées ! Ils ont une mauvaise réputation, mais ne sont pas chassés, car les gens de Chilseok respectent ces animaux et ils sont trop difficiles à trouver.

Ils ont un second "visage" leur beauté n'est que façade, ils deviennent devant leurs proies monstrueux, les dents acérées, la gueule noire et leurs écailles prennent cette même teinture sombre. La légende raconte que les narciseas étaient des hommes et des femmes dotés d'une grande beauté et qui habitaient sur une île en pleine mer, mais ces derniers étaient si arrogants, narcissiques et se seraient tellement débauchés que la plus belle déesse, Omorfiá les auraient punis. De très rares et vieux eoks, disent parfois les avoir vu prendre à moitié forme humaine, un buste et un visage humain, mais le reste serait resté animal.  Légende ou vérité ? On ne sait pas.


Un narcisea est très grand et peut atteindre les 3 mètres très facilement. Ils sont longs et fins. Les mâles comme les femelles chantent, mais seuls les mâles peuvent attirer les femmes, les femelles n'attirent personne. La plupart sont sournois voir agressifs, ils peuvent se nourrir et attaquer les humains les femelles sont plus agressives, les mâles n'ont pas tendance à attaquer les femmes humaines, mais elles finissent souvent noyées. Les narciseas utilisent leurs dents pointues, ainsi que leur corps pour enrouler leurs victimes et les étouffer. Ils peuvent aussi créer de la brume et de puissant jet d'eau.  Très discrets et méfiants ce ne sont pas des animaux qui se montrent et ils sont solitaires. Ils sont aussi de nature arrogante et ne sont pas domptables. Les narciseas n'ont pas de prédateurs connus, même si les chiyus peuvent les faire fuir à cause de leurs cris trop stridents.

Ce sont des omnivores, ils mangent de la viande fraîche, des poissons, des baies, des algues, mais ils ne sont pas charognards.  


   

Fidithiria

Milieux de vie: Dans les milieux chauds et humides de Chilseok tels que les parties de la forêt les plus humides ou bien le désert aride

Extrêmement agressif cet animal ne cherchera pas à comprendre si vous êtes son ami ou pas et vous attaquera pour essayer de faire de vous son déjeuner. Il court extrêmement vite et agit parfois en groupe, mais d'autres sont solitaires. Leurs dents sont de vraies lames de rasoirs et leur queue dont le bout est un dard comporte un poison, qui est parfois utilisé en médecine ou dans les armes à Ryu. Ils ne supportent pas très bien les trop grosses températures par rapport aux goupils et sont donc affaiblis dès que la température grimpe beaucoup trop dans le désert, ces animaux ne supportent pas non plus les trop basses températures de la région d'Aria. Leur peau est par contre épaisse et difficile à transpercer.

En tout cas fuyez si vous en voyez un ! Leur vision est mauvaise, ils se repèrent surtout à l'odeur et au son, si vous êtes loin ils ne vous remarqueront pas. Plus présents en forêt, ils se cachent derrière la végétation et sont extrêmement silencieux, si vous entendez un sifflement méfiez vous c'est peut être eux, ils savent aussi grimper aux arbres. Évitez à tout prix les endroits très humides de la forêt et méfiez vous des coins avec un arbre en désert. Vous aurez de la chance par contre si un autre animal tel que le goupil apparaît, car son attention se portera sur lui et il se méfie grandement du goupil, il fuit souvent face à cet autre prédateur qui se montre plus fort.

Ils sont carnivores et ne se nourrissent que de viande ! Ils peuvent être charognard aussi.


Terson

Milieux de vie : Aria. C’est un animal vivant  sur la Montagne Aetós.

Cet animal vit dans les milieux rocheux, on raconte d’ailleurs que c’est grâce à eux que les grottes sont creusées. Les tersons vivent sous terre et se camouflent parmi les rochers pour échapper aux prédateurs. Généralement, ils vivent en groupe et ne sont agressifs que lorsqu’ils se sentent menacés. Ils sont souvent chassés pour leurs griffes et écailles épaisses qui servent à la fabrication d’armes diverses.

Ces animaux sont herbivores et dans de rares cas, ils leur arrivent de manger de petits poissons. Généralement, si vous croiser un groupe de tersons, c’est qu’il y a de petites baies ou fruits non loin, c’est donc bon signe.  


Noctis

Milieux de vie : Dans tous les lieux sombres de Chilseok. Ils aiment particulièrement les grottes.

Les noctis sont des créatures nocturnes aimant vivre dans les lieux sombres. On dit que la lumière les rend aveugles, alors ils ne sortent que très rarement au grand jour. Très habile et rapide, un noctis n’a pas peur de prendre en chasse une proie et aime jouer des tours à son gibier. Il faut se méfier des cercles lumineux à ses oreilles, le noctis aime les agiter pour faire croire à de petites lucioles et mieux berner.

Si vous explorez une grotte, pensez à vous munir de lumière vive afin de repousser un noctis qui tenterait bien de vous croquer.


Goupil

Milieux de vie : Les milieux désertiques. Plus la chaleur est haute, mieux c’est.

Le goupil ressemble à un renard à plusieurs queues, ces dernières signifient la force de l’individu. Cette créature vit seule ou bien en couple, mais jamais en groupe. Le goupil n’a pas peur des humains et il n’est pas rare d’en croiser un qui viendrait vous saluer, ou vous attaquer s’il a l’impression que vous saccagez son milieu de vie. Ce sont de fervent défenseurs de la nature, alors faites gaffe à vos actes si vous êtes dans le désert.

Le goupil se nourrit de petites créatures semblables à rongeurs. Ils ne supportent pas les températures froides et à l’opposé, la chaleur ne semble pas les atteindre.



Alogotia

Milieux de vie : En ville, campagne leurs milieux naturels sont les abords des lacs et rivières, les grandes clairières.

Cet animal est très utilisé par les eoks, chaque alogotia a des capacités diverses. Certains sont très robustes, mais plus lents, ils servent aux paysans par exemple à faire les travaux des champs, d'autres sont rapides et servent beaucoup aux courses et dans les champs de batailles pour les plus intelligents. Les eoks respectent bien entendu beaucoup ces animaux et ceux envoyés en guerre sont considérés comme nobles. Dotés d'une grande chaleur, ils émettent du feu, mais ce feu ne brûle pas. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître on peut apercevoir les flammes, mais ils sont juste un peu plus chauds que les autres animaux ce qui sert à ceux qui ont des hivers très rudes.   Bien que dociles la plupart du temps, il en existe des sauvages qui vivent dans les grandes clairières et aux abords des lacs. Cet animal est de caractère courageux et très fidèle.

Ils se nourrissent d'herbes, de foin ou encore de fruits et légumes.


Elafi

Milieux de vie : Très rare ! La forêt

Cet animal est si rare qu'on dit que jamais personne n'a pu le toucher, son corps n'est fait que de lumière et il n’apparaît que dans les endroits les plus sombres ou en pleine nuit. Il n'a pas de chair, ni de sang. L'elafi peut disparaître et tout simplement s'éteindre. On dit que sa lumière est bienfaitrice, elle guérirait les blessures. Voir un elafi est un honneur et un signe de grande chance à Chilseok.

Ils ne sont pas sociables, mais ne sont pas dangereux non plus tant que vous ne détruisez pas son milieu, sinon il peut attaquer. Cet animal n'aime pas être touché et fuit à chaque tentative d'approche. On les surnomme aussi les rois de la forêt, car les eoks racontent que ce sont eux qui régulent la forêt et la dirige. Solitaires, ils ne sont jamais en groupe, lorsqu'ils se sentent en danger ou n'aiment pas ce que vous faites ils peuvent produire une trop forte lumière ou encore faire pousser des lianes et des fleurs qui vous emprisonnent, cet animal a la capacité de faire pousser toutes choses qui se trouvent autour de lui. Il est rare qu'un elafi attaque, bien souvent ils fuient et disparaissent sans laisser de traces. Les chasser et les tuer est un péché pour les eoks, d'ailleurs personne ne l'a jamais fait et je vous déconseille d'essayer de le faire car le malheur s'abattra vraiment sur vous, de toute façon il est impossible de les attraper.  

Ils se nourrissent de la lumière, celle du soleil comme de la lune, ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière pour survivre.


Nalgae

Milieux de vie : Montagnes d'Aria et les abords d'Aria

On dit que lorsqu'un Nalgae s'approche la température baisse et ce n'est pas faux, cet animal est glacial et peut produire de la glace. Il peut geler ce qu'il souhaite. Cet oiseau est immense et fait souvent 3 mètres et plus. C'est l'un des pires prédateurs que vous pouvez croiser à Chilseok, heureusement les humains ne sont pas ses mets favoris, mais évitez de vous faire remarquer. Les eoks se cachent souvent en s'allongeant par terre ou dans une grotte pour éviter de croiser cet animal, même si dans la grotte peut se trouver un noctis.

Ils ont de très grandes ailes et peuvent parcourir plusieurs kilomètres, leur terrain de chasse est la montagne, ils n'attaquent jamais autre part. On peut les voir parfois survoler certaines villes, telles que celle d'Aria. Ce sont des animaux plutôt paisibles, mais il ne faut jamais s'approcher d'eux, surtout pas de leur nid en hauteur et leurs enfants, car ils prennent ça comme une menace. Leurs griffes sont acérées ainsi que leurs becs, sans parler de leur capacité dangereuse à pouvoir geler ce qui se trouve en dessous ou proche d'eux.

Ils se nourrissent de viandes, d'insectes, de poissons ou encore d'haelouns.  


   

Haeloun

Villes et champs, les milieux insalubres souvent tels que les égouts.

L'haeloun est surement un des pires nuisibles de Chilseok. Ils rongent souvent les fils, cables et autres matériaux, ils vivent en groupe et infestent vite les zones où ils se trouvent. Il y a toutefois des moyens pour s'en débarrasser telles certaines herbes ou nourritures empoisonnées. Les haelouns sont en plus porteurs de maladies auxquels les eoks et nous aussi terriens sommes sensibles. Il est impossible de les domestiquer car ces animaux sont sales et porteurs de maladies de par leur nature même et donc dès leur naissance. Les gens qui ont un cerès ou un cerberus sont souvent débarrassés de ce nuisible, les nalgaes qui passent aident aussi à réduire leur nombre. Ils sont en général petits, mais d'autres sont plus gros, ils ne dépassent jamais la taille du bras d'une femme adulte. Cet animal n'est bien entendu pas respecté par les eoks, certains disent même que ce n'est pas le fruit des dieux, mais des esprits malins.

Ils mangent de tout et sont des charognards.  Cette race se dévore même entre elle.


Cerès

Milieux de vie : La ville et les campagnes

Ce sont les animaux les plus dociles de tout Chilseok. Les cerès sont les meilleurs partenaires de vie que vous puissiez avoir avec un cerberus, mais un cerès est beaucoup plus facile à éduquer. C'est une race très intelligence et liée à son maitre. Les cerès sont souvent amicaux et joueurs, ils sont très doux et supportent très mal la distance avec leur maitre. Certains meurent s'ils sont abandonnés ou si on leur donne peu d'amour. Très affectueux ils font de parfaits partenaires pour les enfants. Ils ont aussi la capacité de créer de petits murs de lumières afin de protéger une personne, souvent leur maitre. Ayant des sens très développés ils détectent vite les intrus, mais étant trop amical ils n'attaquent pas souvent. Ces animaux détestent les haelouns et s'amusent à jouer avant de les tuer, ils ont donc un côté malicieux. Ils sont un peu intimidés par la race des cerberus, mais ça ne les empêche pas de vouloir jouer avec.  C'est toutefois un animal qui coûte cher à Chilseok. Il en existe aussi bien des roses, que des bleus ou des noirs. Les noirs sont très rares et ont tendance à moins montrer leur affection, ils aiment une certaine liberté et sont plus fougueux. Les bleus ont aussi quelques particularités, moins courants que les roses, ils ont tendance à être un peu plus sérieux et méfiants, ils sont aussi plus fiers voire arrogants. Un cerès prend sa couleur à l'âge de 3 ans, lorsqu'ils sont adultes, quand ils sont enfants ils changent en permanence de couleur. Les eoks racontent que c'est par rapport à leur tempérament qu'ils ont leur couleur. Cet animal vit en moyenne 90 ans et un peu plus parfois.

Lorsqu'ils enroulent leurs bandes autour de leur maitre ils peuvent ressentir ses sentiments, transmettre leur propre sentiment ou lui donner leur énergie. Ils sont aussi très agiles et discrets, parfaits pour des missions d'espionnages, car ils pourront vous transmettre ensuite les sentiments qu'ils ont ressentis. Ils possèdent des griffes et des dents acérées alors faites attention quand même. Les cerès supportent aussi bien les basses températures, que les hautes, ils sont plus résistants qu'ils en ont l'air et très endurants.

Les cerès apportent la joie dans un foyer, ils se nourrissent de poisson ou d'haelouns parfois quand ils les chassent.


Cerberus

Milieux de vie: Villes et montagnes

Il existe deux types de cerberus ceux encore sauvages dans les montagnes et ceux des villes. Ceux des montagnes ne sont pas du tout dociles et peuvent même se montrer agressifs face à votre présence par contre ceux des villes sont plus calmes. Même s'ils sont plus calmes ils sont difficiles à dresser. Les cerberus estiment eux même la valeur de leur futur maitre, s'ils ne vous estiment pas il n'y aura aucun moyen pour vous de le dresser. Il peut alors devenir agressif. Les cerberus aiment souvent des maitres au caractère fort, ils font de parfaits animaux de garde et soyez certain que personne ne rentrera.

Leur peau est très dure il y a même une partie osseuse qui semble être une sorte d'armure. Leurs dents et leurs griffes sont des armes aussi. La queue des cerberus est quant à elle fourchue. Les cerberus sont grands et ne sont pas très joueurs, mais ils sont d'une grande fidélité. Ils peuvent aussi cracher du feu et leurs cornes font mal. Ils ne sont affectueux qu'avec celui qu'ils considèrent comme leur maitre. Les cerès les agace souvent à cause de leur caractère trop joueur et enfantin, les cerberus sont plus sérieux, mais aussi plus fidèles. Ce sont des animaux faits pour attaquer ou défendre. Il est rare de voir des gens en posséder car les eoks trouvent que c'est une race trop difficile à dresser. Il faut de la patience, du temps et un caractère qui colle avec cet animal pour avoir sa confiance. Cet animal a beaucoup d'orgueil, mais le met de côté pour son maitre, ils aiment les personnes autoritaires et fortes !  Dans les animaleries de Chilseok ils coûtent un peu moins chers que les cerès, mais ils sont beaucoup plus rares. Ils supportent les très basses températures, mais moins les hautes températures. Cet animal vit en moyenne 85 ans, parfois un peu plus.

Les haelouns fuient instantanément lorsqu'ils sentent l'odeur d'un cerberus, ces derniers ont tendance à les tuer mais ne les mangent pas. Ils se nourrissent de viande fraîche.  

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok
-
Sauter vers: