:: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Vairë Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’île Vairë

avatar
Messages : 58
Points : 190
Date d'inscription : 01/08/2017
Sam 7 Juil - 1:05
L’île Vairë

Vairë est une île qui est apparue tardivement. Certains disent qu'il y avait déjà des personnes qui y vivaient quand on l'a découverte, mais il n'y a aucune affirmation. Vairë est situé proche de l'Angleterre, plus exactement au nord-ouest de l'Écosse. Certains Godness et Reapers disaient que cette île était voilée par quelque chose avant sa découverte et que c'est pour ça qu'on ne pouvait pas la voir. Ce sont les humains qui l'ont découverte, mais l'Etat d'Angleterre qui considère cette île comme sienne  a envoyé des non humains, car c'était l'endroit parfait pour les cacher et les réunir.

Il y a une majorité d'humain sur l'île, mais c'est l'endroit au monde le plus peuplé de Reapers, Godness et Asters, ils sont d'ailleurs très protégés tout comme les humains. On leur interdit de montrer leur race et leur pouvoir, personne ne doit savoir qui ils sont au risque d'effrayer la population. Seuls les Reapers qui ont des pouvoirs mentaux peuvent s'en servir tant que le pouvoir n'est pas visible ou trop abusif.

Vairë est un endroit calme et en paix, c'est une île britannique alors l'architecture, la langue, la culture sont anglaises. Bien entendu, il y a aussi beaucoup plus d'anglais que d'autres nationalités. La police sur cette île est spéciale, les humains ne le savent pas, mais elle n'est composée que de Reapers, Asters et Godness, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur pouvoir sur les humains, mais les non humains oui.

La scolarité d'un enfant est  obligatoire jusqu'à l'âge de ses 16 ans. Les écoles et les universités sont payantes, sauf quelques exceptions telles que les écoles financées par des associations pour les jeunes défavorisés. On adopte le système anglais ici. La notation est sur 100, sauf pour les écoles spéciales qui adoptent le système français par exemple, mais elles sont rares. Le port de l'uniforme est variable par contre, certaines écoles l'exigent, d'autres pas.

Il y a des rumeurs qui courent sur le fait que la forêt de Vairë abrite des créatures étranges, mais rien n'a jamais été vérifié, c'est toutefois dans cette forêt que se trouvent les portails menant à Chilseok.

Les races n'ont pas de conflits entre elles, c'est un endroit calme et très avancé technologiquement parlant. Il n'y a pas de voiture volante, mais la médecine est si avancée que peu de maladie affecte la population, celle-ci vieillit d'ailleurs peu. Vairë est une jeune île et sa population l'est aussi, nous avons une moyenne d'âge de 30 ans.

L'inégalité n'est pas très présente à Vairë, même si certains se considèrent supérieur, c'est une question de caractère plus que de race. Toutefois, la liberté d'expression est limitée les journaux n'ont pas le droit de publier tout et n'importe quoi, les informations sont triées et chaque affiche, la moindre chose qu'on écrit sur internet, qu'on dit à la tv ou à la radio, sont très surveillés. Tout ça dans le but de protéger le secret des races et faire perdurer l'ordre et le calme. En cas de manquement à cette règle primordiale, on peut vous emprisonner pour un long moment et l'Etat trouvera toujours un moyen de démentir, mais si vous dépassez les bornes de grands hommes se débrouilleront pour se débarrasser de vous. Personne n'est contre cette façon de penser, car presque tous les grands hommes pensent que ce serait une catastrophe de révéler certaines choses. Personne ne vous protégera, si la police ou l'État sait qu'un humain a conscience de l'existence des races, ils mettront tout en place pour que cet humain oublie tout. Quelques-uns y réchappent, mais ce sont des humains qui gardent le secret et ils sont très peu. Les Godness, Reapers et Asters ont toutefois conscience depuis petit qu'ils doivent cacher leur existence, ce n'est pas dans leur éducation ou leur intérêt de le dire tout haut, de plus ils savent le risque encouru qui est double chez un Reaper, car leur règle ne l'autorise pas non plus. Si un journaliste sème la pagaille assurez-vous qu'on le stoppera bien vite et la peine encourue peut être grave, cela ne concerne pas que le secret des autres races.

Les humains ont vécu si longtemps avec la trinité qu'ils trouvent certaines choses normales, comme la vieillesse tardive. L'Etat a décrété il y a bien longtemps qu'il s'agissait d'un gène que possèdent certains humains. Il se trouve que même chez les humains la vieillesse ralentie, mais pas autant que chez les autres.

Vairë est un endroit où on favorise la nature, on protège les milieux naturels et on limite la pollution. Jeter son papier dans la rue peut vous coûter une forte amende, voire un petit tour en cellule si vous récidivez.

Les religions existent à Vairë. Vous pouvez être chrétien, juif, musulman, bouddhiste ou de toute autre croyance. Nous vivons dans le respect et l'acceptation de ces dernières.

L'île est divisée en plusieurs quartiers et il y a vraiment de tout, passant des quartiers riches, moyens et pauvres. Certains groupes peu recommandables existent d'ailleurs, mais l'Etat semble fermer les yeux sur leurs actes tant qu'ils n'exagèrent pas, même la police ne se frotte pas à la mafia si elle ne cause pas de gros soucis. Elle rapporte de l'argent à l'Etat aussi après tout.

Comme quoi tout n'est pas si rose sur cette belle île, mais on y vit quand même bien. Il faut savoir que c'est le lieu le plus paisible et sécurisé du monde, c'est l'endroit qui possède le moins de criminalité au monde.

(c) Aine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Vairë
-
Sauter vers: