:: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clan Feng

avatar
Messages : 58
Points : 190
Date d'inscription : 01/08/2017
Jeu 5 Juil - 23:00
Le clan Feng


-Le clan Feng est apparenté aux cieux et au vent, ils vénèrent le grand créateur comme tout le monde et Aetós dieu du ciel, du vent et de la sagesse. Ils dirigent la contrée d'Aria.

- Son chef Jeile Wu prône  plus de liberté et d'ouverture, tout comme les membres de ce clan. C'est l'un des clans les plus puissants avec les Tora. Ils se trouvent au nord à Aria et ils contrôlent cette contrée. Plus sages et posés que leurs ennemis de toujours, ils attirent surtout les guerriers et lettrés avec un fort sens de la justice. Il n'est pas rare que la royauté demande parfois conseil au chef de ce clan ce qui ne plait pas toujours au chef Tora.

-Le clan Feng ne souhaite pas trop se mêler à la royauté qui est de toute façon mourante et qu'ils souhaitent faire tomber  petit à petit. Mesquins, fourbes, vicieux c'est ainsi que certains aiment les surnommer. Ils n'hésitent pas à détourner les règles ou à ne pas tenir leur promesse pour le bien du clan et de l'avenir. Pour eux la technique, l'intelligence et la stratégie ce sont des choses plus importantes que la simple force. Leur but est d'avoir un pays plus libre au niveau de l'expression, au niveau des mœurs, plus moderne et en paix, réduire les inégalités aussi, paradoxalement Jeile Wu et ses membres sont moins ouverts d'esprits sur la place des femmes.

-Les femmes n'ont pas leur place dans les rangs de guerres pour Wu. Peu d'entre elles accèdent au clan et quand c'est le cas c'est souvent pour être reléguée à la cuisine et au ménage. Le chef n'envoie les femmes en guerre que quand c'est nécessaire et les meilleures, donc rarement. Les Fengs et Jeile n'hésitent pas à les rabaisser car à Aria les femmes sont considérées comme des êtres inférieures. Il y a une exception, les prêtresses et les Asters qui le sont, le chef leur porte un grand respect ainsi que la population d'Aria. Les Asters prêtresses sont utiles à Jeile dans ses rangs, ce sont les seules qui se battent souvent avec les guerriers, mais elles sont toujours en arrières et n'auront jamais un haut rang. Aucune femme à Aria n'accède à de très hauts postes, elles peuvent tout de même enseigner si elles sont qualifiées, travailler en tant que secrétaires d'administration, tisseuses, chanteuses, danseuses et j'en passe.  

- Ils se battent contre les inégalités de rangs.

-Ils ont d'ailleurs un regard moins dur sur les magisses. Ils sont plutôt curieux à leur sujet, mais leur chef ne peut pas prendre le risque d'en prendre au sein de son clan, même s'ils viennent parfois de la Terre. Il a peur qu'Alam ne soit lié à tout ça et n'ait déjà tissé des liens avec cette partie du peuple qui a toujours été rejetée. Jeile Wu est l'un des seuls à voir plus loin que les légendes sur cette partie de la population mais ce n'est pas le cas de la majeure partie de la population d'Aria, il veut petit à petit changer les esprits.

-Le clan Feng est bien entendu hostile au clan Agmas, et Jeile a déjà une idée sur les motivations d'Alam. Wu fait tout pour protéger ses contrées et aimerait protéger bien plus qu'Aria, il n'est pas rare que les Fengs soient à  Aleumdaum la capitale pour protéger la population. Ils évitent d'empiéter sur les quartiers des Toras, car ils savent que ces derniers finiront par les attaquer.

-Toutefois, le chef des Fengs a depuis un moment décidé de mettre de côté les anciens conflits et sa rengaine envers le clan Tora pour lui proposer une alliance contre Agmas, un clan qu'il pense bien plus fort qu'on le croit, mais Shin Haneul semble obstiné et aveuglé par son arrogance... Toutefois, Jeile Wu plus sage a décidé de faire preuve de patience et sait qu'à un moment ou un autre son rival de toujours sera forcé d'accepter cette alliance s'il ne veut pas qu'Agmas détruise ce monde déjà bien amoché...

-Jeile Wu reste méfiant envers tout les gens de Vairë. Ce dernier dit donc à ses hommes de garder un peu de distance. Il n'est pas bête au point de croire qu'il s'agit simplement d'un cadeau du ciel, il pense que beaucoup de choses se trament et que l'apparition des attaques d'Agmas juste le jour de l'arrivée des étrangers n'est pas un hasard, et comme si ce n'était pas tout, ces étrangers ont des pouvoirs ! Il y a de quoi réfléchir...  Le clan Feng accepte toutefois, les gens de l'autre monde dans leur clan et sont d'ailleurs très curieux sur leur monde, sur la technologie, leur langue etc

-Ce sont un peu les érudits parmi les guerriers, certains les considèrent comme la balance de Chilseok. Ils ne veulent pas forcément le pouvoir, mais ils souhaitent être les guides vers une certaine vérité car ils ont conscience que leur monde va mal.
Point de vue Feng sur ses relations avec les autres  grands clans:

Tora: Tendue mais volonté d'alliance.
Agmas: Conflictuelle, grande méfiance et curiosité

Leur emblème:


(c) Aine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok
-
Sauter vers: