:: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde de Chilseok

avatar
Messages : 56
Points : 184
Date d'inscription : 01/08/2017
Jeu 5 Juil - 1:51
L'autre monde : Chilseok

-Nous en savons peu sur ce monde. Mais déjà si vous faites quelques recherches sur ce nom vous pourrez voir qu'il s'apparente à une belle histoire. Ce monde nous est apparu en 2079, les Reapers, Godness et Asters peuvent y aller via un portail qui est apparu au sein de la forêt. Seules ces races peuvent voir les portes, qui sont continuellement présentes. Parfois, elles attirent irrémédiablement ces derniers qui se sentent obligés d'y entrer. Le portail peut vous emmener n'importe où à Chilseok, ce n'est pas votre personnage qui le décide, mais le créateur de ce monde. (Toutefois, en hrp c'est vous joueur qui décidez bien entendu.) Certains ont pris des obligations dans ce monde et y vont pour tenir leur engagement, mais ce n'est pas une si bonne idée. Comme on le sait certains ont disparu il ne faut jamais rester plusieurs jours dans ce monde. Un jour, c'est déjà bien trop ! Les Reapers et Godness sont méfiants envers Chilseok, seuls les Asters semblent un peu plus neutres, car ils n'ont pas autant de soucis que ces derniers. 

-Le temps ne s'écoule pas de la même façon à Chilseok, c'est presque comme s'il s'arrêtait pour vous à Vairë. Un mois là-bas revient à 1h seulement pour notre Terre et vous savez très bien que vous ne pouvez pas rester très longtemps à Chilseok. Vous avez une limite de temps de deux semaines inrp à Chilseok, sauf si vous avez un partner resté à Vairë, cela s'allongera de deux semaines, si votre partner est lui aussi dans ce monde cela ne s'allongera que d'une semaine.

-2 semaines = sans partner.
-3 semaines = avec un partner à vos côtés dans le monde.
-4 semaines = avec un partner à Vairë.

-Dans ce monde les partners prennent tout leur sens, il est bien mieux d'en avoir un quand vous voyagez à Chilseok que de ne pas en avoir. Il n'a pas besoin d'être avec vous physiquement si votre partner est dans notre monde c'est bien mieux même, car il fait office d'un lien que vous garderez avec l'île. 

- Chilseok est régi par une Reine, mais elle n'a plus de pouvoir sur ce monde depuis longtemps. Les véritables dirigeants sont les clans, celui de Tora proche des plaines arides à Ryu et le clan Feng proche des flancs montagneux à Aria.

-Les enfants ne font pas partie officiellement des clans et ne participent pas aux guerres.

-Il est impossible d'avoir un enfant à Chilseok ni avec un ou une Eok, tout simplement parce que ce monde n'est pas le vôtre et que vous ne pouvez pas donner ou faire d'enfants dans cet univers, c'est comme contre nature.

- À Chilseok, il est possible que votre physique change légèrement, comme une longueur de cheveux plus longue ou courte. Cela ne s'explique pas, on pense que le monde de Chilseok agit sur les membres de la trinité, mais pour le moment il n'y a pas plus d'explication. (Hors-rp: Vous ne pouvez avoir un double avatar, mais si le personnage de votre feat possède un design différent, comme Howl et ses cheveux, il est possible d'avoir un physique différent à Chilseok)

La religion :

-À Chilseok on ne parle pas une langue connue de notre monde. Ils parlent une langue se nommant Sybil. Tous vos personnages connaissent cette langue lorsqu'ils franchissent les portails, mais ils ne la maîtrisent pas parfaitement. Le dialecte de l'amiel vous est parfaitement inconnu, exception les Asters maîtrisent étrangement la langue et ce dialecte. 

-Les Eoks croient en quatre protecteurs :
Hǔ , le tigre qui protège les guerriers. 
Aetós l'oiseau gardien du vent et des cieux. 
Ryuhei le dragon qui est synonyme d'autorité et qui veille sur la mer et les pluies.
Omorfiá la protectrice de tout ce qui est en rapport avec la terre, la nature et la fertilité. D'ailleurs cette dernière guide chaque enfant qui arrive dans ce monde et les protège des dangers. La déesse les guide vers des gens  ou des écoles qui pourront les aider, même les enfants considérés comme des magisses, mais ces derniers devront redoubler d'attention car ce monde reste dangereux pour des enfants et encore plus pour des exclus.

-Ils vénèrent tous un seul et même grand Dieu à leurs yeux, mais dont on ne connaît pas le nom exact. Ils le nomment Sinseong. C'est leur créateur, celui de toutes choses. Il n'a pas de représentation physique. Dans ce monde les temples sont souvent présents, dépendants des contrées un protecteur est plus vénéré qu'un autre. 


Le peuple:

-C'est un peuple moins avancé, si on devait la comparer à une époque cela serait celle de Goryeo pour la CoréeIls contrôlent mieux leurs pouvoirs que les Reapers, Godness et Asters de notre monde, plus surprenant encore leurs pouvoirs sont plus puissants. Toutefois, c'est un peuple encore arriéré, les femmes par exemple sont considérées comme inférieures aux hommes et ne sont pas souvent présentes dans les rangs militaires. Celles très érudites sont même mal vues par les plus traditionnels. La gente féminine a par contre une place importante dans les milieux religieux. Toutefois, certains hommes se font plus libéraux que d'autres. Le chef du clan Tora par exemple n'est pas réticent à accepter de bons éléments féminins dans son clan contrairement au chef des Fengs pourtant plus libéral et beaucoup moins attaché aux traditions.

-Les gens de Chilseok sont typés asiatiques de l'est pour la plupart. Parfois ils ont des physiques atypiques pour les Eoks ceux à la couleur de peau très foncée ou mâte, les blonds aux yeux de couleurs verts ou bleus, toutes personnes possédant des yeux vairons aussi, sont mal vus considérés comme des associés du mal ou des sorciers. On les surnomme les magisses ou innommables. Sinon que vous ayez les cheveux bleus, verts, blonds avec des yeux rouges personne ne vous regardera d'un mauvais œil parce qu'ils ont aussi ces teintes naturellement. La différence est très mal vu à Chilseok. Les magisses ou innommables arrivent tout de même à se faire une place même s'ils sont mal vus. 

La situation actuelle :

-Le pays est divisé en trois grandes nations, Ryu, Aria et Aleumdaum. Ryu est centré sur la force militaire, l'agriculture et la pêche , Aria est basé sur le savoir et le commerce, Aleundaum quant à elle est la grande capitale où les artistes, la littérature, la politique y ont place, mais ces villes sont infestées de bandits, de guerres entre clans mineurs. La royauté n'a plus assez de pouvoir pour contrôler tout ça et d'ailleurs, ce sont les grands clans Feng et Tora qui ont réellement le pouvoir au nord et au sud. Étrangement les rues et les villes ne sont pas très peuplées, Aleumdaum est la plus vide. En vérité il y a de moins en moins d'habitants, mais personne n'en connaît la raison ou peut être qu'on vous la cache.

- Un homme dans l'ombre semble régir un nouveau clan, le plus redouté et mal aimé. Il s'agit du clan Agmas, le prénom de ce chef est Alam et personne n'a encore vu sa silhouette ou son visage. Il fait apparaître dans les villes des esprits démoniaques qui n'hésitent pas à tout attaquer sur leur passage. La dernière attaque s'est produite en 2079 lors de l'apparition du portail et croyez moi ils semblent très hostiles à votre présence. Depuis ce jour ces esprits rôdent de temps à autre, mais il n'y en a jamais de très puissants pour l'instant, c'est toutefois assez pour vous mettre en danger et tuer les moins doués. Que veut ce mystérieux clan ?

-Vous êtes considérés comme les élus et des sauveurs, mais  il n'y a que les Asters qui accèdent au rang de prêtres et prêtresses à Chilseok. Sauf si vous faites partie de la minorité mise à l'écart qu'on surnomme les magisses ou innommables. Les gens de Chilseok ne possèdent pas de magie sauf les dirigeants et chefs d'armées qui l'ont naturellement. Certaines légendes disent que des personnes au physique des magisses en ont, mais ils auraient acquis cette magie après de terribles sacrifices et grâce à de sombres forces. Très attaché aux légendes, ce peuple y croit et n'hésite pas à priver de travail ceux qui rentrent dans cette catégorie. Si vous avez un physique qui y ressemble peu de personnes vous aideront, vous ne pourrez pas poser un pied aux alentours du palais, ne pensez même pas à vous approcher d'un temple alors que des gens sont là cela risque de mal se passer.  

-Vous n'avez pas de contrôle sur vos pouvoirs à Chilseok personne ne vous en veut vraiment de cela, mais si vous êtes considéré comme un magisses et que vos pouvoirs blessent ou surgissent vous êtes certains d'avoir d'énormes soucis. Seuls les Asters semblent plus stables concernant leur pouvoir à Chilseok après tout. Les magisses dans ce monde ne se montrent pas souvent, mais ce sont les seuls à pouvoir vous aider si vous leur ressemblez. Par contre, contrairement aux autres qui sont adulés et considérés comme des élus par le peuple vous ne pourrez pas rentrer dans un clan ni avoir un rôle de pouvoir dans ce monde injuste. Toutefois, vous avez une force ! Les esprits maléfiques envoyés par Alam vous évitent et ne vous attaquent pas... N'est ce pas étrange ? Vous êtes sûrement bien plus important que vous ne le pensez et nul doute qu'Agmas vous intrigue. Seuls les plus généreux et ouverts esprits de ce monde sauront voir au delà d'une couleur de peau, de cheveux et d'yeux. Les gens aussi ouverts sont rares voire quasi inexistants à Chilseok, mais les exceptions existent. 


Inégalités, injustices, une population qui diminue, des tensions et des esprits malfaisants à croire que les protecteurs sont endormis dans ce triste monde. Certains d'entre vous seront tentés d'aider les plus malheureux, mais est ce une bonne idée ? Rien n'est moins sûr...


(c) Aine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
La paperasse
 :: L'univers :: Annexes :: Chilseok
-
Sauter vers: